Les AmisSL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aprés les "Steampunkeries" SL... les "Steampunkeries" RL de Sextan

2 participants

Aller en bas

Aprés les "Steampunkeries" SL... les "Steampunkeries" RL de Sextan Empty Aprés les "Steampunkeries" SL... les "Steampunkeries" RL de Sextan

Message par sextan shepherd Jeu 20 Fév - 16:00

Rhaaaaaa!  What a Face What a Face 

Je ne sais pas si je peux poster ça ici, mais je tente (Je ne sais pourquoi , je ne crains pas d'être modéré!!!).
Je n'ai pas encore grand chose à montrer de ce que je fais IW, mais je vous propose quelques créations Steam "réelles" que j'ai réalisées...

J'avais fais des lampes et des objets steampunk dans SL, j'ai voulu tester en RL,.. ben c'est beaucoup plus long à faire  Laughing  mais le résultat et beaucoup plus beau.. et durable surtout!

Voici donc une lampe Steampunk.

Aprés les "Steampunkeries" SL... les "Steampunkeries" RL de Sextan L4

Elle est pleinement fonctionnelle et assez ludique, les deux barres de métal de chaque coté sont en faite des "antennes" qui permettent de contrôler indépendamment l'intensité de chaque Ampoule, pour cela il suffit de les effleurer... la sommes de l'intensité des deux ampoules latérales détermine l'intensité de l'ampoule centrale... les vus-mètres  indique l'intensité en volt appliquée aux ampoules.

la construction et tout en bois et laiton.. pas de plastique!.. juste les culots de douille en bakelite  Idea 

C'est bien fun... enfin moi, je trouve ça fun... mais en même temps.. c'est moi quoi!

sextan shepherd

Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aprés les "Steampunkeries" SL... les "Steampunkeries" RL de Sextan Empty Re: Aprés les "Steampunkeries" SL... les "Steampunkeries" RL de Sextan

Message par sextan shepherd Jeu 20 Fév - 16:29

Ceux qui se souviennent de Nemo connaissent mon attachement et mon admiration pour le travail de Nikola Tesla. J'ai voulu mettre  en pratique mes maigres connaissances sur le sujet et fabriquer un objet curieux mais qui fonctionne réellement.

Voici donc un Coffret de Tesla. (les photos le montre en cours de réalisation il n'est pas finalisé )

Aprés les "Steampunkeries" SL... les "Steampunkeries" RL de Sextan TS1

Aprés les "Steampunkeries" SL... les "Steampunkeries" RL de Sextan TS2

Il s'agit donc d'une boite de bonne taille, qui supporte une Ampoule de Tesla (Tube de verre  soufflé rempli d'un gaz neutre). L'ampoule et fixée sur une électrode qui est alimentée par une bobine de Tesla miniature... (faut taper dessus très fort pour qu'elle rentre dans la boite  Twisted Evil  Twisted Evil ).

Le tout est contrôlé par divers boutons et antennes (différentiels)  et surmonté d'une cage de verre plombé pour des raison de sécurité.. à moins que vous ne souhaitiez que votre corps soit parcouru par un courant de 15000 volts  sunny 

et que ce passe t'il quand on appui sur le bouton?

Aprés les "Steampunkeries" SL... les "Steampunkeries" RL de Sextan TS3

Aprés les "Steampunkeries" SL... les "Steampunkeries" RL de Sextan TS4

Le courant va voyager à travers le gaz contenu dans l'ampoule et le charger électriquement, cela donne naissance à un Plasma

C'est donc une Ionisation, et c'est du plus bel effet puisque le gaz va s'illuminer et former un plasma coronaire au niveau du renflement de l'ampoule.

En touchant les antennes on va créer un différentiel qui va altérer la course de l'électricité dans l'ampoule et cela va permettre de jouer sur la forme du plasma...

C'est super fun!!! ... si si, moi je me suis éclaté à le faire et à l'utiliser... mais en même temps.. c'est moi quoi!

sextan shepherd

Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aprés les "Steampunkeries" SL... les "Steampunkeries" RL de Sextan Empty Re: Aprés les "Steampunkeries" SL... les "Steampunkeries" RL de Sextan

Message par DD Ra Ven 21 Fév - 8:58

Impressionnant Sextant !
Pendant les longues périodes de "disparition", j'ai toujours eu peur que ta créativité ne s'exprime plus (même si de temps en temps tu donnait  quelques indices de créations diverses).
Mais manifestement l'inspiration est toujours là, et chapeau pour le courage (c'est un sacré boulot en RL).
Superbes créations Steampunk  !
...quoique l'ampoule de Tesla c'est historique... Wink
DD Ra
DD Ra

Messages : 16
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 56
Localisation : Lille / Second Life / Opensim

http://about.me/ddra

Revenir en haut Aller en bas

Aprés les "Steampunkeries" SL... les "Steampunkeries" RL de Sextan Empty Re: Aprés les "Steampunkeries" SL... les "Steampunkeries" RL de Sextan

Message par sextan shepherd Lun 24 Fév - 12:04

DD Ra a écrit:
Pendant les longues périodes de "disparition", j'ai toujours eu peur que ta créativité ne s'exprime plus
Elle s'exprime dans tellement d'autres domaines, peinture, CG, Musique, vidéo que je peux donner l'impression de rester longtemps sans rien créer.. mais non, créer et un besoin quasi vital chez moi... Je crois même que je peux rester sans respirer plus longtemps que de rester sans créer!  lol! ... La je ne poste que 2 petites créas, mais j'en ai fait plus d'une dizaines différentes. Mais bon en ce moment je suis très Musique  Razz 

merci mon DD en tout cas

sextan shepherd

Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum